_________________

lundi 5 novembre 2007

" Il était une fois… "

Il était une fois quatre individus qu'on appelait Tout le monde, Quelqu'un, Chacun et Personne.
Il y avait un important travail à faire
Et on avait demandé à Tout le monde de le faire.
Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait.
Chacun pouvait l'avoir fait
Mais Personne ne le fit.
Quelqu'un se fâcha, car c'était le travail de Tout le monde !
Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire
Et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait.
En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à
Chacun parce que Personne n'avait fait
Ce que Quelqu'un aurait pu faire

MORALITE…

Sans vouloir engueuler Tout le monde,
Il serait bon que Chacun
Fasse ce qu'il doit
Sans nourrir l'espoir que
Quelqu'un le fera à sa place,
Car l'expérience montre que
Là où l'on attend Quelqu'un
Généralement on ne trouve " Personne " .

Eric Langevin

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je connaissais déjà c'est pas mal, j'en connais une autre avec une grenouille mais m'en souviens plus sorry

Anonyme a dit…

moi je connais une autre : il était une fois !

Il etait une fois,
Une marchande de foie
Qui vendait du foie
Dans la ville de foie
Elle se dit Ma foi
C'est la premiere fois
JE vends du foie
Dans la ville de FOii !!

hahaha ok je ok ok tu es dure en affaire toi, je post... C'est bon je post !!!!